Association de création d’oeuvres multimédia : qui sommes-nous ?

À PROPOS DE L'ASSOCIATION ILLURIA

Internet est le créatif de demain.

QUI SOMMES-NOUS ?

Illuria est une association de création multimédia créée en avril 2015 par Thomas MADER sous forme de structure, dont le siège est fixé dans la ville de CAEN. Elle comptait à ses débuts seulement trois membres : Lucas COISPINE (Reazze), Kracki et son créateur, Thomas MADER (Asthom). Les rangs d’Illuria se sont vite complétés par l’arrivée de nouveaux membres, dont la Vice-Présidente Elodie HUET (Elkiu). Illuria devint une structure associative officielle le 11/09/2015. Le Bureau administratif de Illuria est composé des membres suivants : Thomas MADER Président fondateur, Elodie HUET; Vice-Présidente et secrétaire, Lucas COISPINE Trésorier.

Buts

L’association Illuria a pour but de rassembler les créateurs d’internet en leur donnant l’envie d’échanger, d’apprendre, de créer et de progresser au sein d’un même collectif composé de talents divers et variés venus des quatre coins de la France. Le champ de création des membres d’Illuria sur internet est ouvert à de nombreuses activités : romans, BD, illustrations, digital painting, compositions musicales, videomaking, streaming, jeux vidéo voir web-série, internet n’a aucune limite !

D’un autre côté, l’association de création d’œuvres multimédia Illuria se charge de promouvoir les créations de ses talents en les mettant les uns et autres en relation afin de favoriser un climat d’échange et d’entraide dans une structure à la fois jeune et à échelle humaine.

Grâce au site de l’association, les communautés de chaque talent peuvent découvrir ou redécouvrir les nombreuses créations des autres membres d’Illuria. Ainsi, la visibilité de chaque créateur se voit étoffer de jour en jour grâce à cet échange bénéfique aux talents.

Statuts de l'association

RÈGLEMENT DE L’ASSOCIATION

FAQ

Qui êtes-vous ?

Nous sommes une bande de créateurs sur internet venus de divers horizons. Certains se connaissent déjà depuis des années et travaillent pour un projet commun.

Qu’est-ce qu’Illuria ?

Illuria est une structure associative créée par une bande d’amis dont le but est de rassembler les créateurs d’internet, leur permettre de créer et de partager au sein d’un même collectif jeune et à échelle humaine regroupant d’autres talents. 

L’un des buts majeurs de l’association est de permettre aux créateurs d’internet de se rencontrer et d’échanger autour de leurs passions. L’autre objectif d’Illuria est d’offrir à ses talents les opportunités d’accroître leur visibilité et de le permettre d’aller à la rencontre de leurs communautés.

Quels sont les projets d’Illuria ?

À l’heure où ces lignes sont rédigées, Illuria comporte trois projets majeurs entièrement gratuits : la licence transmedia Les Amazones, le roman Les Chroniques du Monde d’Argantar et la licence NEACIA.

Les licences peuvent regrouper plusieurs œuvres comme des romans et romans illustrés, des Light Novels, des BD, des wikis venant enrichir leurs univers, etc.

Quels sont les projets à venir d’Illuria ?

Les projets ne manquent pas ! Nous nous efforçons de travailler avec nos talents pour pouvoir proposer du contenu régulier et entièrement gratuit. De plus, nous continuons de développer nos branches en nous engageant, par exemple, dans la voie du partenariat avec d’autres créateurs d’internet extérieurs à l’association.

Comment vous soutenir ?

En commençant par vous intéresser au travail de nos talents ! Comme nous sommes pour la plupart des « petits nouveaux » dans nos domaines respectifs, il est important pour nous de nous faire connaître un minimum, et cela passe tout d’abord par les communautés déjà présentes. N’hésitez pas à parler de nos projets autour de vous. C’est par le bouche-à-oreille que nos audiences grandiront. Et qui sait, peut-être que ça pourrait les intéresser. 😉

Je souhaite vous rejoindre.

Si vous êtes un créateur d’internet et que vous souhaitez rejoindre le réseau associatif Illuria, envoyez-nous une candidature avec vos travaux joints à cette adresse. Les recrutements pour le projet Les Amazones étant ouverts selon nos besoins, vous pouvez envoyer votre candidature à cette adresse.

J’ai des suggestions à vous faire. Comment m’y prendre ?

Sur notre page d’accueil, vous trouvez un formulaire qui vous permettra de nous contacter.

NEWSLETTER

NEWSLETTER

NEWSLETTER

Articles récents