Pour Illuria, les fêtes de fin d’année permettent de faire un bilan de ces quelques derniers mois écoulés depuis la création officielle de l’association, car rappelons-le, Illuria existe depuis avril 2015. Et il est primordial de vous le transmettre, vous qui attendez, j’espère, avec impatience l’arrivée concrète du roman “Les Amazones : Il était une fois…”, ou peut-être de la bande-son, ou du jeu vidéo…

PS : Lisez jusqu’au bout, la fin de cet article spoil un ÉNORME PROJET pour l’année 2016 !

Illuria et l’année 2015

Roman :

Tout d’abord, sachez que l’écriture du roman avance. Nous avons énormément de travail à fournir. Bien que nous ayons toutes les bases, l’écriture prend du temps, beaucoup de temps. Comme nous travaillons sur notre temps libre, il va de soi que nous ne pouvons consacrer nos journées entières dessus. Le premier tome devrait sortir au cours de l’année 2016. Nous ne pouvons pour le moment pas nous prononcer sur une date, mais ne prévoyons rien avant Juillet. Cette marge de temps permettra pour nous de vous proposer un univers totalement unique décrit sous de multiples formes !

Bande son :

Justement, nous arrivons à la bande-son du premier tome. Nous avons le plaisir de vous annoncer que la bande est terminée à 98% ! Ces derniers jours de l’année 2015 marqueront la fin de ce projet et le début d’un autre : la bande-son originale ! Ce nouveau défi offrira la possibilité de consolider encore un peu plus notre univers et de renforcer son identité. Composer ne sera pas simple, il nous faudra un temps considérable, à moins d’obtenir un coup de pouce… Dans tous les cas, nous relevons ce nouveau challenge !

Artworks/illustrations :

En parlant d’identité, je rappelle que si vous n’étiez pas au courant, la licence roman “Les Amazones” sera illustrée par de nombreux artworks et illustrations qui viendront compléter d’avantage l’immersion. Là aussi, les choses commencent à prendre forme. Les personnages se dessinent au fur et à mesure et croyez-moi, aux vues du nombre de personnages, les graphistes ne sont pas sortis de l’auberge !

Illuria Studio :

Il est vrai que pour le moment, la chaîne Youtube n’accueille que peu de contenu mis à part mes vidéos (Asthom) mais cela devrait bientôt changer. Quelques membres de l’équipe comptent s’y mettre pour cette nouvelle année, avec notamment une partie musicale alimentée par des covers, une autre partie plus technique avec de la réalisation 3D, etc… Bref tout plein de bon contenu !

Web-série :

M’étant exercé au court-métrage récemment (acteur et scénariste), je peux vous affirmer que cela m’a énormément plu ! Pourquoi vous parler de ça ? Parce que renouveler l’expérience pour Illuria est un projet qui m’attire beaucoup. Bien sûr, si cela était simple, ça serait beaucoup moins drôle. Pour des contraintes géographiques, produire une web-série “Les Amazones” pourrait s’avérer être très compliqué. J’ai donc réfléchi à une alternative, et avec mon imagination débordante, j’en ai trouvé une : une web-série centrée sur l’un des personnages évoluant dans le même univers que l’histoire d’origine. Concept donc intéressant et réalisable qui mérite réflexion… Affaire à suivre !

Jeu vidéo :

Un mot rapide sur le jeu vidéo annoncé dernièrement. La création d’un jeu demande un temps impressionnant, et n’étant pas notre projet principal, son développement passe au second plan. Attention, je ne dis pas là que nous abandonnons le projet, bien au contraire ! Je dis simplement que nous préférons, et surtout pour ma part, consacrer notre temps à nos autres projets cités plus haut. Il reste toutefois un développeur sur le coup… Un développeur n’ayant pas un PC assez puissant pour faire tourner le moteur graphique… Ironique me direz-vous.

ÉNORME PROJET :

Venons-en à cet ÉNORME PROJET. On va faire très rapide, car rien n’est encore sûr et certain. Sachez juste que 2016 sera potentiellement une grosse année de développement pour notre association. Nous allons passer à la vitesse supérieure en proposant, à vous (oui, à vous !) de pouvoir contribuer à l’évolution entière de notre structure et de notre travail. Malheureusement, en dire plus n’est, à l’heure actuelle, pas possible. Nous reviendrons vers vous assez tôt l’an prochain !

 

Je vous remercie d’être arrivés jusqu’ici… Vu le pavé, vous êtes des courageux ! Au nom de toute l’équipe, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année et on vous remercie encore mille fois pour votre soutien !

Asthom, Président fondateur Illuria.

Catégories : Actus

Asthom

Président Illuria et chef de projet Les Amazones.

COMMENTAIRES