Équipe Illuria

L'équipe D'illuria !

asthom

Président | Chef de projet Les Amazone, auteur, webmaster - Caen

Elkiu profil

elkiu

Vice-présidente, secrétaire | Responsable édition | Auteure - Angers

Reazze

Trésorier | Responsable créative | illustrateur - Bordeaux

Yoshk profil

Yoshk

Secrétaire adjoint | Illustrateur - Caen

Raiten

Secrétaire adjoint | Responsable développement | Webmaster - Grenoble

Illustratrice - Rennes

Tyragrio

Auteur - Savoie

Navyan

Webmaster - Lille

Krack

Correcteur - Belgique

éléa grévin

Auteure - évreux

Julie

Blogueuse, auteure - Toulouse

Anthony

Auteur - Aube

Asthom profil
Président | Chef de projet Les Amazone, auteur, webmaster - Caen
Asthom - Thomas Mader

Je suis Thomas, connu ou pas sous le pseudonyme d’ Asthom, président fondateur d’Illuria et chef de projet Les Amazones. Mon travail intervient dans toutes les branches d’Illuria : Edition, Musique, Créative, Développement, Communication et Studio. Je gère chaque équipe en fixant des objectifs précis en adéquation avec la direction adoptée des projets. Un travail de validation intervient également au cours du processus de développement de la licence. Lorsque je ne gère pas toute ma bande d’illuminés, je suis scénariste, auteur, chargé de communication, webmaster, … Au fait, je fais un peu de tout.

Dans la vie, je suis un jeune étudiant en informatique, voué à travailler dans l’industrie du jeu vidéo en tant que chef de projet, et un peu beaucoup geek sur les bords. Grand fan d’Halo, je vénère le Saint-Temple que j’ai aménagé dans mon salon à l’édifice de ma licence préférée. Etant très curieux, j’adore découvrir de nouvelles choses, surtout quand cela concerne l’informatique ou le jeu vidéo.

Il y a quelques années de cela, j’ai eu la chance de devenir Game Sage sur un MMORPG qu’est Shaiya FR. MMO sur lequel j’ai rencontré la guilde des Illus, dont Elkiu, il y a maintenant plus de 6 ans, et Reazze, qui s’amusait à découper mon pauvre mage en PvP.
Un Game Sage est considéré comme un assistant Game Master. Animateur, modérateur et testeur, il épaule les Game Masters dans leur lourde tâche de gérer et de bannir des armées de kikous et joueurs élitistes magouilleurs. Eh oui, le monde du MMORPG n’est pas tout rose, j’ai pu le constater en coulisses pendant 1 an et demi. Par la suite, j’ai été promu au rang de Lead Game Sage, où j’ai pu gérer une équipe qui est montée jusqu’à 50 petits GS.
Après cette expérience enrichissante, je suis devenu à mon tour Game Master.

Quelques années plus tard, j’ai tenté l’expérience Youtube, qui, malgré mon faible nombre d’abonnés, m’a beaucoup apporté ! J’ai pu faire la connaissance de Raid qui fait désormais partie de la grande aventure Illurienne et de Kracki.

Aujourd’hui, voilà où j’en suis. Président d’association, chef de projet amateur et bénévole, je tiens à le rappeler, d’une association et d’une licence en évolution constante. Qui sait vers quels chemins nous mènera cette nouvelle histoire !

Elkiu profil
Vice-présidente, secrétaire | Responsable édition | Auteure - Angers
Elkiu - Elodie Huet

Ceci est la présentation succincte de la folle qui n’est autre que l’auteur et responsable d’édition chez Illuria. J’ai nommé… Elkiu !

J’ai fait la connaissance des Illus sur mon tout premier MMO, Shaiya. C’est lors d’une sortie PvP mouvementée que Nosphératus, le chef de la guilde, a surnommé les femmes de ce petit groupe « Amazones ». Notre aventure, qui dure depuis maintenant 6 ans, a vu naître des liens indestructibles entre plusieurs membres de cette petite famille.

Au départ, Les Amazones n’était qu’un délire entre amis et Asthom, passionné par cet univers, voulait que le monde ai la chance de connaître cette petite histoire. Il a donc recruté un graphiste, un compositeur et un correcteur mais, par malchance, le petit Asthom, qui écrit avec ses pieds, n’arrivait pas concrétiser son projet, il lui fallait un auteur. Un bel après-midi, nous parlions de sa difficulté à mettre en forme toutes ses idées ,et croyez-moi, il ne sait pas écrire mais il a la tête pleine le petit gars. C’est à ce moment que je pris part à l’aventure.

Je m’appelle Élodie, je suis auteur responsable d’édition des Amazones et vice-présidente d’Illuria. Je suis passionnée par la musique, la danse et la lecture (beh ouais ça vaut mieux quand même !).

Mes chers lecteurs, il est tant pour vous d’en savoir un peu plus sur les personnes qui donnent vie à ses charmantes héroïnes que sont les Amazones. Pour ma part, je suis une personne qui aime rire et surtout qui aime donner le sourire aux gens. Je pense que c’est pour cette raison que j’adore travailler avec Illuria, nous essayons de conserver une ambiance fun et amusante malgré l’aspect sérieux du travail que nous réalisons.

Mon travail consiste à donner un côté narratif aux aventures des Amazones et des Illus, je dois créer un background, inventer des péripéties, des descriptions, imaginer les personnages, etc… En tant que co-créatrice et personnage principal de cet univers, je pense être une des personnes les mieux placées pour réécrire cette histoire.

Nous nous retrouverons très vite dans les aventures de nos quatre guerrières.

A la revoyure les noobs.
Elkiu absolue terreur des Darks.

Trésorier | Responsable créative | illustrateur - Bordeaux
Reazze - Lucas Coispine

C'est sous le pseudonyme Reazze que j'ai débuté mon aventure sur la toile.

Après plus de dix ans sur les ordinateurs et les feuilles de papier, à retoucher et à dessiner, j’ai rejoint pour mon plus grand bonheur, Illuria. Graphiste et illustrateur, je suis également le trésorier de l’association, même si je ne sais pas compter.

Le dessin a toujours été une passion, malgré une direction professionnelle différente, je continue de faire vivre mon imagination sur un maximum de supports. Chez Illuria, on se sent bien, on rigole, on fait des connaissances, c’est un petit groupe de fous, d’amis avant tout, c’est pour cela que je leur offre tout mon « talent » si je peux me permettre d’appeler ça comme ça.

D’un point de vue plus personnel, je suis l’éternel insatisfait de mon propre travail, très perfectionniste, chose qui me pousse à recommencer mes travaux à de nombreuses reprises. Je suis assez franc, je dis ce que je pense, n’en déplaise à certains. Un grand nombre de blagues incessantes et qui donnent la migraine à cause de leur extrême nullité, c’est tout moi ça, oui oui, je l’avoue !
J’aime la vie, chaque chose qui nous entoure est pour moi une source d’inspiration, source de joie et de bonne humeur. J’ai cette capacité de pouvoir faire une totale abstraction du négatif, pour ne garder que les bonnes choses de la vie. Serait-ce mon côté Sagittaire ?

Tchussss

Yoshk profil
Secrétaire adjoint | Illustrateur - Caen
Yoshk - Yoann Brugeat

Yoshk de mon pseudo, et mon petit nom à moi c'est Yoann.

Je suis quelqu’un qu’on pourrait mettre dans la classe « babacool », plutôt introverti mais plein d’idées sur la vie, j’aime la tranquilité et les petits oiseaux qui font « cui-cui ».

Amateur de mangas, je me suis sérieusement lancé dans le dessin en classe de troisième (ceux qui dessinent en cours me comprendrons). J’ai tenté une mise à niveau en arts (MANA) mais j’ai vite abandonné car ce qui m’intéresse, c’est le dessin, pas la gouache.
J’ai travaillé sans relâche en autodidacte, pour améliorer ma technique (et pas seulement pendant les cours hein, ce n’est pas bien). Au bout de quelques années le crayon ne m’a pas suffi, il m’a alors fallu investir dans une tablette graphique, ça a changé ma façon de faire et ça m’a facilité la vie, croyez-moi !

Je suis entré dans Illuria complètement par hasard. L’amie d’une amie nous a amené à cette soirée organisée par Elkiu, où l’on eut bien bu mouahahah. Asthom et la miss étaient là, assis sur leur chaise, travaillant sans relâche sur leurs textes pendant que leurs amis s’amusaient. Ils m’ont parlé de leur projet pendant des heures (dur à tenir !), ce qui m’a tout de suite plu, je dois être maso sur les bords.

Un univers fantastique, délirant, laissant pleins de possibilités, haut en couleur, avec une bonne dose d’humour décalé, des personnages très spéciaux…

Après un bref test de passage, je fus admis et fis la rencontre de l’ensemble de l’équipe. Mon rôle consiste à assister Reazze dans la conception graphique de l’univers des Amazones. Celui-ci étant gigantesque, je vous assure que ce n’est pas une mince affaire ;).

Comme tous les Illuriens, j’ai hâte que vous découvriez le résultat de plusieurs mois de travail.
Sur ce, je retourne à mes dessins. C’était Yoshk et merci de m’avoir lu !

Secrétaire adjoint | Responsable développement | Webmaster - Grenoble
Raiten - Luca Pilloni

Luca. Dans la chose qui me sert de vie, j'étudie l'informatique, plus particulièrement le développement d’application web et mobile.

Mon rôle au sein d'Illuria consiste à rendre notre site internet fluide et ergonomique tout en veillant au bon fonctionnement de celui-ci ainsi que la gestion de notre serveur Discord.

Et comme je n'aime pas vraiment parler de moi, je vous présente mon assistant en plein travail !

Illustratrice - Rennes
Emisiala

A venir...

 

AUTEUR - SAVOIE
Tyragrio

Ancien rôliste, j’ai toujours adoré la fantasy. Ayant été MJ et joueur, cela m’a permis de développer mon imagination pour la fantasy. En grandissant, écrire mes propres livres m’a paru évident, ceci afin de partager le plaisir de mes univers. J’ai également plusieurs projets en tête qui j’espère plairont à ceux qui me liront.

Navyan

A venir...

CORRECTEUR - BELGIQUE
Krack

Hey, moi c'est Kracki, geek avant tout, j'ai fait mes début sur internet via une chaîne youtube. Le succès ne fut pas présent mais l'expérience quant à elle oui. J'ai énormément appris et travaillé sur moi-même grâce à ça (vaincre la timidité, tout ça tout ça).

Tout cela m'a mené à devenir modérateur pour la youtubeuse Biloulette. Travailler dans une équipe de modo m'a beaucoup apporté bien que ce ne soit pas aussi relax qu'on ne le pense. Il faut être à l'affut à chaque instant lors des lives afin d'éviter tout incident. Après tout, être modérateur c'est savoir gérer des personnes. J'ai également eu la chance de faire partie du staff de Des Cubes et Des Pioches première édition, convention jeux vidéos qui s'est donnée à Paris. Et c'est à cette époque que j'ai fait la conaissance d'Asthom.

Par la suite, j'ai été rédacteur pendant quelques mois chez Millenium dans la partie jeux indés dans l'équipe d'Iplay4you. Et lorsqu'Asthom m'a parlé de son projet Les Amazones, j'ai tout de suite été intéressé et je lui ai proposé de corriger ses fautes d'orthographes et ce bien avant qu'Illuria ne naisse.

Et au final me voilà donc maintenant correcteur de l'association. Dans la vie de tous les jours, je suis étudiant en infographie. Je suis un grand amateur de sorties entre potes et de frites (on est Belge ou on ne l'est pas !). Sinon Illuria est un projet qui me tient à coeur et je vous invite à lire et à relire Les Amazones. Bon c'est pas tout ça mais ces fautes ne vont pas se corriger toutes seules.

A plus tout le monde !

AUTEURE - ÉVREUX
Eléa Grévin

Enfant timide et introvertie sans vraiment le savoir, je me suis naturellement réfugiée dans les livres et la plume. Préférant l’imaginaire aux moqueries des collégiens passant pour de simples moutons afin d’être acceptés dans tel ou tel groupe « populaire », l’imaginaire m’a ouvert des issues de secours dans lesquelles j’ai appris à grandir et à avoir un œil différent.

BLOGUEUSE, AUTEURE - TOULOUSE
Julie

A venir...

AUTEUR - AUBE
Anthony

Whovian confirmé et geek aguerri, Anthony baigne dans la SFFF depuis son plus jeune âge, que ce soit devant la télé, une console, ou un bon livre. Ce n'était peut-être qu'une question de temps avant qu'il se mette à tenter d'apporter sa pierre à ce gigantesque édifice.