Futur de Les Amazones : Prélude de l’Aube – Chapitre 2

Mai
25

Futur de Les Amazones : Prélude de l’Aube – Chapitre 2

Tyragrio a eu l’occasion de poser quelques questions sur le futur du Chapitre 2 de Prélude de l’Aube à Asthom. Voici ses révélations !

Présente-moi Les Amazones : Prélude de l’Aube — Chapitre 2.
Prélude de l’Aube – Chapitre 2 est une Light Novel introductive à la licence transmedia Les Amazones et est publiée sur format d’épisodes toutes les deux semaines le vendredi. Peu de temps avant les événements du Chapitre 1 jusqu’à le rejoindre et le dépasser niveau chronologie, l’histoire invite le lecteur à suivre les traces des membres d’une guilde appelée Les Extracteurs, dont leur chemin va croiser celui de nombreux personnages clés de l’univers Les Amazones.

Pourquoi une Light Novel ?
Il faut savoir que c’est un support encore très méconnu en France. Moins axé sur les descriptions et plus sur les dialogues entre les personnages et sur l’action, ce format est le plus adapté pour ce que je veux faire et à ma façon d’écrire. Et puis, c’est un aussi un moyen d’innover et se démarquer des classiques !

Combien d’épisodes sont prévus pour ce Chapitre 2 ?
À la base, environ 30 épisodes étaient prévus. Mais quand je vois tout le contenu que je souhaite ajouter, nous les dépasserons.

D’autres Chapitres sont-ils prévus pour Prélude de l’Aube ?
Oui, il y aura un Chapitre 3. Quand ? Je ne sais pas, car le Chapitre 2 n’est qu’à ses débuts et est loin d’être terminé.

Y’a-t-il un Prélude de l’Aube tome 2 ?
Les Amazones : Prélude de l’Aube est un « grand tome » qui rassemble plusieurs tomes aux histoires différentes. Alors non.

D’autres éléments transmedias sont-ils prévus ou en cours pour la licence Les Amazones ?
Oui. Toute une équipe d’Illuria travaille sur le premier roman illustré Les Amazones : Il était une fois… Celle-ci rassemble une deuxième auteur (Elkiu) et deux illustrateurs (Reazze et Yoshk). Quant à moi, je suis à la fois auteur et scénariste. Pour ce qui est d’autres projets sur notre licence, nous comptons continuer à développer et élargir notre univers sur plusieurs tomes dans les années qui viennent et peut-être sous d’autres formats si nous en avons les moyens de le faire : BD, vidéos…

Le Chapitre 1 traitait au total trois thèmes différents : LA menace, les guildes et la technologie. Quel est le thème du Chapitre 2 ?
Toujours le thème des guildes. Mais cette fois-ci, nous suivons leur point de vue sur les événements en cours, dont le point de vue d’une en particulier : Les Extracteurs.

Pourquoi autant de personnages ?
Parce que ce sont des guildes.

Certaines intrigues, dont celles des personnages, vont-elles être développées au fur et à mesure que l’histoire avance ?
Bien sûr.

Va-t-on en apprendre plus sur l’univers, sa faune et sa flore ?
Au fil des aventures des Extracteurs, nous en découvrirons davantage sur le Monde de Celestia.

Peut-on en savoir un peu plus sur la technologie utilisée par le peuple de Morilayn, pays où se passe l’action ?
Il y a plusieurs paliers technologiques suivant les différentes civilisations du pays. La Cour Royale possède la plus avancée, mais réservée uniquement aux élites et scientifiques, basée sur les fragments d’une technologie retrouvée dans les vestiges d’un ancien peuple aujourd’hui disparu. Toutefois, les Humains et d’autres Non-Humains bénéficient d’une partie de ce savoir et de ses bénéfices à travers les enseignements des Ordres, de la culture et des Confréries. Le peuple des Nains vivants dans les montagnes enneigées possède quant à lui un palier plus en dessous, mais sont toutefois connus pour leurs compétences dans l’ingénierie, l’artisanat, la métallurgie et la maçonnerie. Les autres peuples, tels que les Elfes, Ordex ou Curgriffes, ne se servent que très peu de la technologie. En revanche, le pays voisin à Morilayn, Nolziir, possède un palier encore plus au-dessus de celui de la Cour Royale. En effet, une organisation évoquée dans le Chapitre 1 étudie depuis un moment l’alliance entre la Magie et la Technologie : la Technomagie.

Jusqu’où ira l’histoire sans spoiler la suite ?
L’histoire continuera un peu après la fin des événements du Chapitre 1 sur la chronologie.

En apprendrons-nous plus sur les événements qui entourent le mystérieux Grand Cataclysme ?
Oui. Un épisode se penchera un peu sur la question.

Daenor Ave, protagoniste principal du Chapitre 1 sera-t-il présent dans ce Chapitre ?
Oui. La question est maintenant de savoir quand, comment et pourquoi.

Verrons-nous un jour le frère de Damdam cité dans l’épisode 3 ?
Oui.

Talgard sera-t-elle la seule ville où l’action se passe le plus ? Ou visiterons-nous d’autres contrées ?
L’intrigue a tendance à tourner autour de la capitale. Mais rassurez-vous, nos héros exploreront bien d’autres villes, villages et contrées.

Le Roi semble avoir une place importante depuis le Chapitre 1. Est-ce que cela continuera ?
Oui.

Est-ce qu’on en apprendra un peu plus sur le passé de personnages tels qu’Asthom, Elkiu, Liliana ou Damdam ?
C’est déjà prévu pour quelques-uns.

Y’a-t-il un grand méchant ?
Je ne peux pas en parler. Toutefois, dernière chaque méchant se cache un plus grand.

laissez un commentaire

Newsletter

ŒUVRES LITTÉRAIRES ILLURIENNES

Banniere5
BanniereArgantar
BanniereNeacia

Chroniques du Kendwar