Les Amazones : Présentation de la licence transmedia

LES AMAZONES

Les Amazones conte les aventures de la guilde des Illus et des Amazones, puissantes guerrières et magiciennes. Ensemble, ils devront affronter d’innombrables menaces qui pèsent sur le Grand Tout, l’Univers tel que nous le connaissons, dont la pire de toutes… les Bénis ! Mais cette tâche s’annonce plus difficile qu’on ne veuille le croire… Les Illus, bien que puissants, sont connus dans tout le pays pour former une guilde très très très spéciale dotée de bons énergumènes. Dans un contexte de Guerre des Guildes, nos aventuriers devront se surpasser pour relever les sombres défis qui les attendent...

LES ŒUVRES DE LA LICENCE

Les Amazones : Prélude de l’Aube

Les Amazones : Prélude de l’Aube est un récit épisodique, séparé en plusieurs parties et dissocié en chapitres, et introduction à la licence transmedia Les Amazones.
Complément transmedia, l’intrigue prend place quelques années avant les événements décrits dans le premier roman. Dans un genre mêlant plusieurs styles d’écriture, l’histoire se veut être un prologue à l’univers des Amazones !

Plongez dans le passé de l’univers des Amazones

Les Amazones : Il était une fois (Premier roman de la licence)

Les Amazones est une œuvre de fiction française mélangeant les thèmes de l’Heroic Fantasy et du comique.

Dans un style à la fois loufoque et épique, l’histoire conte les aventures de la guilde des Illus accompagnée de puissantes et valeureuses...

Pearl : La ferme tête de pioche ou je t’en colle une bien placée ! Bon, toi ! Oui c’est à toi que je m’adresse ! J’suis Pearl et j’vais t’expliquer ce que sont les Amazones. C’est l’histoire de quelques grognasses...
Nosphératus : Ça va aller, merci, Pearl... Je me présente, Nosphératus, chef de la guilde des Illus, une belle bande de bras cassés.

Asthom : Salut, pour quelques pièces d’or, je t’explique tout de A à Z. Marché conclu ?
Elkiu Absolue Terreur des Ordex : Casse-toi le crevard. JE suis une Amazone, donc JE suis la plus apte à répondre à tes interrogations. Nous sommes un groupe de puissantes guerrières et magiciennes nommées par la toute puissante Déesse Sainte-Boîboîte.
Maryasha Œil-de-chat : Nous avons le devoir de protéger notre Monde de toute menace quelle qu’elle soit.
Dagga la Sombra : Surtout la plus puissante d’entre-elles, les Bénis. Ces êtres, bien qu’attardés, font preuve d’une extrême violence et ne causent que destruction.
Elkiu : Y’a souvent, pour ne pas dire toujours, ces mongoliens d’Illus dans nos pattes. La déchéance humaine, vous connaissez ?
Eternyty la Férocyty : Nous vivons dans un pays où il y a plein de merveilleux arbres de toutes les couleurs et tout pleins de Marshmallowsaures et de Smogwais !
Luxyario : Ohalala ! Kyky content hihi.

Raiten : Sans oublier la technologie. Il me semble que c’était un point important à clarifier.
Eagle : Et la bouffe ! Faiiiiiiiiiiiiiiim.

Nosphératus : Malheureusement, notre pays est ravagé par d’autres maux comme la Guerre des Guildes. Ce conflit dure désormais depuis de nombreuses années.
Ganapati : Hm, je ne pense pas qu’on puisse la qualifier de guerre, mais plutôt de lutte pour le contrôle des territoires et des richesses de Morilayn.

Pearl : Bref, vous savez tout !

Ganapati : Derrière les écrits se trouvent de vraies personnes aux caractères hauts en couleur, toutes plus attachantes les unes que les autres. Ce roman est un moyen de conter quelques aventures qui nous sont arrivées sur les jeux en ligne.
Luxyario : Et même que nous nous sommes quasiment tous vus.
Pearl : Sauf l’autre troufion d’Asthom qui sélectionne ses amis !
Asthom : Tu m’excuseras, mais voyager IRL, ça coûte cher. Je ne suis qu’un pauvre étudiant.

Anhia : Si vous voulez connaître nos aventures, il va falloir lire les romans Les Amazones les moustiques.
Elkiu : Notre histoire devrait sortir en cette année 2017. D’ici là, nous vous donnons rendez-vous régulièrement avec toute l’équipe d’Illuria.
Asthom : Ces créatifs de talent n’ont pas fini de vous surprendre.

Nosphératus : À la prochaine, Illuriennes et Illuriens.

Fiche de lecture

Public : 12 ans et +
Types : Roman, Light Novel
Genre : Fantasy
Sous-genre : High fantasy
État : en cours
© Tous droits réservés

NEWSLETTER

Articles récents

À PROPOS des créateurs

Asthom profil

Chef de projet, co-créateur, co-auteur & co-scénariste

Thomas Mader - Asthom

Président fondateur d’Illuria et chef de projet Les Amazones, mon rôle au sein de cette licence consiste à coordonner l’équipe et à fixer le cap de développement de l’univers. De plus, je suis l’un des créateurs des Amazones. Co-auteur et co-scénariste, avec Elkiu, nous travaillons d’arrache-pied à rendre cet univers à la fois riche, gigantesque et magnifique.

 

Elkiu profil

Co-créatrice, co-auteure & co-scénariste

Elodie Huet - Elkiu

Je m’appelle Élodie, j’ai 24 ans, je suis vice-présidente d'Illuria, responsable d'édition et auteur des Amazones. Je suis passionnée par la musique, la danse et la lecture (beh ouais ça vaut mieux quand même !). Mon travail consiste à donner un côté narratif aux aventures des Amazones et des Illus, je dois créer un background, inventer des péripéties, des descriptions, imaginer les personnages, etc… En tant que co-créatrice et personnage principal de cet univers, je pense être une des personnes les mieux placées pour réécrire cette histoire.

Co-illustrateur

Lucas Coispine - Reazze

Après plus de dix ans sur les ordinateurs et les feuilles de papier, à retoucher et à dessiner, j’ai rejoint pour mon plus grand bonheur, Illuria. Graphiste et illustrateur, je suis également le trésorier de l’association, même si je ne sais pas compter. J’aime la vie, chaque chose qui nous entoure est pour moi une source d’inspiration, source de joie et de bonne humeur. J’ai cette capacité de pouvoir faire une totale abstraction du négatif, pour ne garder que les bonnes choses de la vie. Serait-ce mon côté Sagittaire ?

Yoshk profil

Co-illustrateur

Yoann Brugeat - Yoshk

Responsable créatif Les Amazones et co-illustrateur, mon rôle consiste avec Reazze à la conception graphique de l’univers des Amazones. Celui-ci étant gigantesque, je vous assure que ce n’est pas une mince affaire. Un univers fantastique, délirant, laissant pleins de possibilités, haut en couleur, avec une bonne dose d’humour décalé, des personnages très spéciaux…

 

Correcteur

Kracki

Correcteur pour Illuria, je passe après nos auteurs préférés pour corriger leurs fautes d'orthographes. C'est par Asthom que j'ai pu rejoindre ce projet à l'univers exceptionnel en tout point. Un projet qui me tient à cœur et que je vous invite vraiment à lire et à relire.

 

laissez un commentaire