Les Amazones : Prélude de l’Aube – Chapitre 1 et 2

Les Amazones : Prélude de l'Aube

Les Amazones : Prélude de l'Aube est un récit épisodique, séparé en plusieurs parties et dissocié en chapitres, et introduction à la licence transmedia Les Amazones.
Complément transmadia à Les Amazones, l'intrigue de Prélude de l'Aube prend place quelques années avant les événements décrits dans le premier roman (dont la date de sortie n'est toujours pas connue). Dans un genre mêlant plusieurs styles d'écriture, l'histoire se veut être un prologue à l'univers des Amazones !

Sommaire

Chapitre 1 : Une menace plane au-dessus de nous...

L'histoire du Chapitre 1 nous invite à suivre les travaux d’un scientifique de renom de Talgard, capitale de Morilayn se situant dans le Monde de Celestia, dont le but est d’enquêter sur de mystérieuses perturbations magiques qui frappent le pays. Au fil de ses recherches, notre héros va s’apercevoir qu’une menace qui a fait bien de ravages dans le Grand Tout par le passé plane au-dessus de son Monde... 

Plongez dans l'univers des Amazones (lien)

Chapitre 2 : L'histoire avant l'histoire

Et découvrez de nombreux personnages clés de l'univers ! (lien)

Chapitre 2.1 : Par-delà l'histoire

Que font les héros des Amazones par-delà l'histoire ? (lien)

NEWSLETTER

Fiche de lecture

Public : 12 ans et +
Types : Roman
Genre : Fantasy
Sous-genre : High fantasy
État : en cours
© Tous droits réservés

NEWSLETTER

NEWSLETTER

Articles récents

À PROPOS des créateurs

Asthom profil

Chef de projet, co-créateur, co-auteur & co-scénariste

Thomas Mader (Asthom)

Président fondateur d’Illuria et chef de projet Les Amazones, mon rôle au sein de cette licence consiste à coordonner l’équipe et à fixer le cap de développement de l’univers. De plus, je suis l’un des créateurs des Amazones. Co-auteur et co-scénariste, avec Elkiu, nous travaillons d’arrache-pied à rendre cet univers à la fois riche, gigantesque et magnifique.

 

Yoshk profil

Co-illustrateur

Yoann Brugeat (Yoshk)

Responsable créatif Les Amazones et co-illustrateur, mon rôle consiste avec Reazze à la conception graphique de l’univers des Amazones. Celui-ci étant gigantesque, je vous assure que ce n’est pas une mince affaire. Un univers fantastique, délirant, laissant pleins de possibilités, haut en couleur, avec une bonne dose d’humour décalé, des personnages très spéciaux…

 

Correcteur

Kracki

Correcteur pour Illuria, je passe après nos auteurs préférés pour corriger leurs fautes d'orthographes. C'est par Asthom que j'ai pu rejoindre ce projet à l'univers exceptionnel en tout point. Un projet qui me tient à cœur et que je vous invite vraiment à lire et à relire.

 

laissez un commentaire