Métier d’auteur : l’inspiration ne tombe pas du ciel

Métier auteur
Jan
22

Métier d’auteur : l’inspiration ne tombe pas du ciel

Le métier d’auteur à Illuria

Beaucoup de gens s’imaginent que, parce qu’ils ont quelques idées, parce qu’ils aiment lire et écrire, ils ont le potentiel pour devenir Auteur. Mais une des qualités essentielles dans ce travail est la patience. Et avant même de parler de capacité ou de style, il faut bien comprendre que l’inspiration ne tombe pas du ciel.

Si je vous parle du syndrome de la page blanche, ça vous évoque quoi ? Pour les gens qui n’écrivent pas cela n’a aucun sens jusqu’à ce qu’ils se lancent dans la rédaction d’un livre, d’une nouvelle ou même d’une BD. Loin d’être insurmontable, cela reste un frein et peut facilement décourager les impatients, car être assis devant son ordinateur ou sa jolie petite feuille immaculée c’est assez déprimant, voir pour certains angoissant. Se forcer est inutile, attendre sagement l’est aussi, écrire juste pour écrire implique que vous allez recommencer inlassablement ce petit bout de phrase qui vous dérange. Il faut être patient ! Les meilleures idées ne viennent pas d’une partie latente de votre cerveau mais des choses que vous vivez et ressentez au quotidien.

La seconde chose à aborder sur cette patience c’est qu’il faut lire, lire, relire, encore lire, toujours relire et commencer, recommencer jusqu’à ce que vous obteniez la phrase parfaite. Parfois c’est impossible, surtout quand on est comme moi une débutante, impatiente et insatisfaite. Mais la plus belle partie de ce travail, c’est quand le scénario prend vie à travers vos écrits, que les personnages agissent réellement dans votre tête, que vous êtes immergés dans l’histoire, combattant aux côtés de vos héros. Quand vous arrivez à ce moment vous êtes fier et heureux d’avoir durement lutter pour en arriver là et vous ne comptez plus les longues heures de travail qu’il vous aura fallu.

Et vous ? L’idée de vous lancer dans l’aventure d’auteur vous a-t-elle déjà traversé l’esprit ? Dites le nous dans les commentaires !

Elkiu : Auteur c’est top-moumoutte même si par moment c’est casse bonbon !

A la revoyure les noobs !

à propos Elkiu

laissez un commentaire

Newsletter

Articles populaire