Chapitre 3 : L’éveil des Gardiennes; Premier affrontement

CHAPITRE 3 : L’ÉVEIL DES GARDIENNES ; PREMIER AFFRONTEMENT

Pour assurer la sécurité d’Éléa sur Terre, Cirth intègre l’Institut en tant qu’élève. Éléa se lie d’amitié avec Laila, la fille de la proviseure. Lors de la pause déjeuner, le disjoncteur se met à agir anormalement, forçant les étudiants à évacuer les lieux. Cirth est convaincu que cela n’a rien à voir avec une panne ordinaire, mais serait l’œuvre de Spectras, des créatures invisibles à l’œil nu, mais capables de faire d’énormes dégâts selon le souhait de leur mandataire.
Lors du cours de sport, cette fois-ci, ce sont les conduits d’aération qui sont visés. Cirth intervient juste à temps pour éviter que Laila ne soit écrasée par ceux-ci. Après un bref rapport à Lidakil, ils décident d’attendre que l’Institut soit vide afin de mener l’enquête et de passer à l’attaque si besoin. Ils se rendent compte que Topaz les avait devancés en trouvant la seconde Gardienne : Laila. Un violent combat oppose Topaz à Éléa et Lidakil pour sauver la nouvelle Gardienne. Éléa découvre la nature de ses pouvoirs : elle peut contrôler le feu.

PARTAGEZ CE CHAPITRE !

NEWSLETTER

Articles récents

À PROPOS Du créateur

Auteure et blogueuse

Eléa Grévin

Enfant timide et introvertie sans vraiment le savoir, je me suis naturellement réfugiée dans les livres et la plume. Préférant l’imaginaire aux moqueries des collégiens passant pour de simples moutons afin d’être acceptés dans tel ou tel groupe « populaire », l’imaginaire m’a ouvert des issues de secours dans lesquelles j’ai appris à grandir et à avoir un œil différent.

laissez un commentaire