Auteur : Asthom - Thomas MADER

Partie 3 : Artefact

An 333 après Grand Cataclysme, 7 février. Morilayn, Palais Royal de Talgard, laboratoires.

Trois mois ont passé. La tentative de coup d’État a échoué. Par chance, les guildes étaient présentes, et les Amazones sont intervenues à temps. Sans eux, le pays serait tombé aux mains des rebelles elfes qui militent en employant la force contre tout un système.

Quant à moi ? Je vais bien.

Cela fait maintenant sept jours que j’ai repris mes travaux depuis le début. Hier, en analysant la structure moléculaire d’un des premiers flux magiques à avoir été affecté par des perturbations, j’ai trouvé quelque chose de très curieux. 

– Comment ai-je pu passer à côté de cela ?

J’ai en effet découvert une irrégularité dans le code séquence de ce dernier. Après l’avoir comparé à notre base de données, ce signal s’avérait être le même que celui émis par un artefact d’une technologie inconnue découvert dans les ruines d’un ancien temple, près d’Olyaa a’donai.

Toutefois, son niveau de complexité technologique ne nous permet ni de l’exploiter, ni même de le comprendre.

Alors que je me trouve dans mon laboratoire, à disséquer partie par partie le code atomique de l’artefact, une partie de mon équipe se rend sur les lieux du premier flux pour prélever quelques échantillons clés qui me permettront peut-être de percer à jour le mystère du retour des Bénis.

PARTAGEZ CETTE ŒUVRE

COMMENTAIRES