Auteur : Asthom - Thomas MADER

An 333 après Grand Cataclysme, 16 février.

Cela fait trois jours que mon équipe et moi sommes bloqués. Sans accès à notre base de données, nous ne pouvons pas…

– Attendez… Ce sont toutes mes recherches ? Votre attention. Tout est revenu ! On se remet au travail.

Étrange. Je ne sais ni comment ni pourquoi, mais tout est bien là. Je parcours chaque dossier, chaque fichier, pour vérifier leur authenticité.

– Tiens ? Ce n’est pas moi qui ai créé ce dossier.

Sans le savoir, je viens d’accéder à un dossier classé confidentiel apparu à la suite du bug. Je n’en reviens pas. Pendant un court instant, je reste là, abasourdi, devant ces preuves pour le moins accablantes.

Tout est clair maintenant.

– Pourquoi m’a-t-on caché tout ça ?!

Toutes les données présentes mettent en évidence l’implication de la Déesse Sainte-Boîboîte dans la lutte contre l’arrivée du Béni, confirmée bien avant ma première découverte.

– Ils le savaient. Ils le savaient tous !

Même le Roi…

L’un des autres fichiers présents, un rapport rédigé par une personne anonyme, fait l’état d’une enquête interne sur mon ancien collègue parti pour des raisons d’ordre privé. Enfin… ce que je pensais.

– Il avait deviné bien avant moi ce qu’il se passait… 

Divulgation d’informations top secrètes, espionnage, trahison… Ce dernier avait découvert ce que la Cour cachait en ce qui concernait les Bénis. Les dates coïncidaient… Il avait l’intention de tout révéler à ces deux individus de la même guilde le jour où je les ai moi-même croisés. Les Extracteurs me semble-t-il.
Eux aussi s’intéressaient de près aux événements en lien avec la perturbation des flux magiques. Cependant, je me demande quel est le lien qui les relie eux trois.

Mais à présent, je n’ai nul doute quant à l’identité de ce mystérieux « F.A », de son vrai nom Farkgloaimag Adrargbadas, et de ce qu’il lui est arrivé…

– Exécution.

PARTAGEZ CETTE ŒUVRE

COMMENTAIRES