Auteur : Asthom - Thomas MADER

An 333 après Grand Cataclysme. Palais Royal de Talgard.

Alors que je rejoins mon laboratoire avec mon équipe, j’ai la désagréable surprise de croiser dans les couloirs deux individus qui s’avèrent être perdus.

– Comment sont-ils parvenus jusqu’ici ?

Note personnelle : revoir ou même renforcer le système d’accréditation et de surveillance.

L’un d’eux, un sorcier blondinet au comportement plus que douteux, semble vouloir dérober tout ce qu’il peut. Sa compagne, une prêtresse au regard glacial, ne lui prête aucune attention, comme si cela était presque une habitude. 

Je m’entretiens un très court instant avec ces derniers, seul, pour connaître la raison de leur présence dans mes locaux.

Au bout de quelques minutes, la jeune femme répond qu’ils ont reçu une lettre d’un informateur, travaillant tout autant que moi comme scientifique à la Cour, qui affirme détenir des réponses sur les récents événements en lien avec les perturbations magiques. Sauf qu’une fois sur place, ce prénommé « F.A » n’était pas au rendez-vous.

Coïncidence ou non, cette situation concorde avec le départ soudain d’un des membres de mon équipe qui a évoqué comme raison de démission des problèmes d’ordre privé.

Quoi qu’il en soit, je les fais escorter dans la foulée là où est leur place : dehors. Mais je compte bien ne pas en rester là.

PARTAGEZ CETTE ŒUVRE

COMMENTAIRES