On fait le point : Les Amazones Prélude de l’Aube

On fait le point : Les Amazones Prélude de l'Aube
Oct
03

On fait le point : Les Amazones Prélude de l’Aube

On fait le point #1 : Les Amazones : Prélude de l’Aube

La première saison du prequel Les Amazones : Prélude de l’Aube s’est achevée il y a maintenant deux semaines. Depuis, nous travaillons à sa suite avec une deuxième saison qui traitera un registre différent.

Retour sur le début du commencement dans ce premier « On fait le point » !

Au départ, Prélude de l’Aube n’était pas prévu pour devenir le projet tel que nous le connaissons actuellement. Ce prequel est né de publications sur nos réseaux dont le but était de communiquer avec les personnes qui nous suivent et ainsi leur présenter quelques aspects de l’univers que nous nous efforçons de construire depuis plus d’un an.

Puis, petit à petit, Prélude de l’Aube s’est développé pour raconter l’histoire d’un scientifique qui découvre qu’une terrible menace plane au-dessus de son Monde. La direction artistique qu’emprunte cette première saison se veut différente de celle qu’empruntera la seconde saison. Pourquoi ? Je vous répondrai juste que c’est le principe même de cet ensemble d’histoires. Plusieurs styles d’écritures s’entremêlent pour former le prologue à notre licence transmedia Les Amazones, mais tout cela dans un but qui reste cohérent ! L’ambiance sérieuse retenue pour la première saison, dans la limite du genre catastrophe, se veut en adéquation avec l’histoire racontée et qui est, de plus, un élément-clé du background des Amazones.

La fin de Prélude de l’Aube Saison 1 nous a permis de poser un bilan de cette première aventure que nous partageons avec vous. Plusieurs questions se sont alors posé, à savoir les pistes d’amélioration d’écriture, la façon dont comment est racontée l’histoire, les moyens de communication, la fréquence de publication, etc. Cette « première fois » nous a donc permis d’appréhender mieux l’avenir qui s’annonce très riche !

La première saison de Prélude de l’Aube s’achève sur une fin ouverte, ce qui signifie que l’histoire de notre protagoniste principal n’est pas vraiment terminée, et nous comptons bien la poursuivre dans la suite de Prélude de l’Aube. Toutefois, avant de parler de suite, penchons-nous sur « l’histoire non racontée ».

Mesdames et messieurs, Illuriennes et Illuriens, nous vous annonçons l’édition définitive de Prélude de l’Aube Saison 1 qui sortira en eBook ! Il nous est encore impossible de donner plus de détails sur les modalités de la sortie du eBook (payant/gratuit, quelle plateforme de distribution, etc.), mais nous pouvons dès lors vous communiquer le nouveau lot de nouveautés qu’apportera cette édition définitive. Couverture, artworks réalisés par l’illustrateur Yoshk, ainsi qu’une nouvelle intrigue directement intégrée à celle de base, des descriptions plus étoffées et des textes améliorés, sans oublier l’histoire avec un grand H du protagoniste principal. Aucune date de prévue, mais nous comptons vous tenir informés régulièrement dans un prochain « On fait le point ».

En attendant l’édition définitive de la saison 1, la seconde saison vous sera présentée. Prélude de l’Aube Saison 2 se veut être l’adaptation de notre projet avorté de web-série en raison d’un manque de budget. Dans un registre comique, à la limite du « What the fuck » grâce (?) à ses protagonistes, l’histoire de cette deuxième saison se veut plus fun que la précédente et plus proche de celle racontée par l’histoire principale (Les Amazones). En effet, cette saison 2 a pour but premier de présenter quelques de ses héros principaux, tout en gardant le même background de la saison 1, mais vu par un point de vue différent, plus proche de la réalité.

Nous espérons que nos projets avec Prélude de l’Aube vous plairont ! N’hésitez pas à nous envoyer vos avis constructifs pour nous aider à nous améliorer de jour en jour.

Nous vous donnons donc rendez-vous très prochainement dans cette grande aventure Illurienne !

En attendant, c’est sur notre page Facebook, Twitter et notre site internet que ça se passe ;).

Asthom

à propos Asthom

Président Illuria et chef de projet Les Amazones.

laissez un commentaire

Newsletter

Articles populaire